Quelques pélerins échappés du moyen-âge
Quelques pélerins échappés du moyen-âge

Lundi 9 juin 2014

Très beau avec tendance orageuse en fin de journée. Très chaud

Siebnen – Einsiedeln, 20 km ; D+=800m ; D-=200m ; 5h45 de marche.


Nous continuons un peu dans la plaine (438m) avant de prendre un peu de hauteur et de découvrir l'Obersee, un lac qui n'est séparé du lac de Zurich que par une mince digue artificielle.

A partir de Steinegg nous avons trouvé une variante qui permet de rejoindre le col de St Meirad (950m) sans passer par des sommets à 1200m. Nous arrivons là bas vers midi, les cyclistes sont plus nombreux que les marcheurs et l'auberge de St Meirad fait le plein.

Nous devons d'abord redescendre pour franchir une rivière par un beau pont couvert à Tüfelsbrugg (838m) avant de remonter sur un plateau (929m) bien dégagé où l'on rentre des foins bien secs, on ne fauche plus vu les risques d'orage.

Le vue domine le Sihlsee et en poursuivant tout droit nous découvrons de loin l'énorme monastère bénédictin d'Einsiedeln1. Nous sommes dans un lieu de pèlerinage dédié à la vierge Marie et où passe le chemin de St Jacques que nous avons d'ailleurs suivi depuis St Meirad.

De notre chambre de l'hôtel Linde nous apercevons l'entrée du monastère.

Nous mangeons sur une terrasse face au monastère et chose incroyable, surtout en ce lieu, on nous arnaque en nous présentant une addition avec quelques petits suppléments. Bien que déjà réglé nous allons contester l'addition et comme il y a une morale dans tout cela nous payons finalement moins que notre dû : nous avons gagné une bière non facturée...