Vendredi 6 juin 2014

Très beau.

Appenzell-Chräzerli. 22 km. D+= 700 m ; 6h30 de marche


C'est par un très beau soleil que nous quittons Appenzell en revenant un peu sur nos pas.

De tous les côtés on s'affaire aux foins. Les pentes les plus raides sont fauchées et les râteaux s'activent pour laisser les prairies impeccables.

Il fait très chaud dès 10 h. Nous passons Gontenbad, Gonten, Jakobsbad, nous croisons de nombreuses personnes qui marchent pieds nus. Marcher pieds nus semble être une nouvelle tendance voire un « must » que l'on retrouvera même dans les villes.

Pour pique-niquer nous sommes à Urnäsch. Nous trouvons une table à l'ombre dans ce qui nous semble être un centre de vacances.

Nous repartons en longeant la rive gauche de la rivière Urnäsch jusqu'à Rossfall puis après environ 1 km de route, à Steinflue, nous grimpons d'une centaine de mètres pour atteindre notre destination.

L'auberge de Chräzerli n'est fréquentée que par quelques ouvriers qui boivent leur bière après une journée de travail passée sur un chantier voisin.

La serveuse, qui nous sert le repas du soir, repas standard qui ne se discute pas mais avec rab, nous explique que tôt demain matin c'est la montée à l'alpage et qu'en conséquence dès 5 h nous pourrons petit-déjeuner !

Nous décidons plutôt d'aller assister au spectacle qu'est cette montée à l'alpage et nous décidons d'aller reconnaître les lieux avant la tombée de la nuit : la route où passeront les troupeaux est à 7 minutes de notre gîte.