Niederenzi, sur une crête en dessous du Napf
Niederenzi, sur une crête en dessous du Napf

Vendredi 8 mai 2015.

Plutôt ensoleillé, orageux en fin de journée.

Napf - Zollbrücke

20 km. D+ 600m. 5 h 45 de marche.

 

Après un bon petit déjeuner pris dans le réfectoire du Napf berghotel nous prenons la direction de Lüdernalp. Le temps est clair et la vue sur l'Oberland bernois particulièrement belle, nous voyons ainsi L'Eiger, le Munch et la Jungfrau. Le chemin poursuit son tracè sur les crêtes bien qu'il faille redescendre à Anzisattel et remonter par une pente excessivement raide jusqu'à Höchanzi où nous ferons une première pause bien méritée.

Jusqu'à Lüdernalp nous cheminons sur les crêtes à plus ou moins 1200 m d'altitude, admirant les nombreux points de vue sur les vallées.

Au delà nous commençons notre descente et le temps se brouille, il pleut même  dans les lointains et il nous paraît évident que nous n'échapperons pas à l'orage et pourtant il s'enfuit sur notre gauche et nous ne sortons même pas les capes de pluie du sac...

A Zollbrücke un train nous permet de rejoindre Langnau puis un bus nous emporte jusqu'à Trubschachen. C'est ce jour là que nous avons achevé la liaison St Gall- Lausanne puisque nous avions effectué Zollbrücke- Lausanne en septembre 2013 et St Gall- Wolhusen en juin 2014.