Chemin du Napf

L'auberge du Salwideli
L'auberge du Salwideli (juillet 2011)

Vendredi 22 juin 2007

Bumbach- Kemmeriboden-Kemmeriboden- Jaun pass- Beaumont 1/2h de marche 100 m de dénivelé

Temps menaçant puis orage, éclaircies ensuite.


Malgré le temps menaçant nous voilà partis dans une côte assez raide. Les premières gouttes tombent alors que nous sommes sur un replat juste devant une sorte de grotte fermée par un cadenas. Il y a suffisamment de place pour s'abriter et s'équiper des vêtements de pluie. Après ¼ d'heure d'attente le temps ne semblant pas s'améliorer nous redescendons et arrivons trempés à Kemmeriboden bad. Un peu plus bas à Schangnau nous nous arrêtons à la laiterie pour prendre du fromage local, n'oublions pas que nous sommes au coeur de l'Emmental.

Nous reviendrons...

 

16 juillet 2011

Schangnau - Kemmeriboden

 

L'objectif de cette journée d'été est très simple. Faire le court trajet entre Schangnau et Kemmeriboden. Je suis venu avec Chantal et nous avons dormi à Schangnau et dégusté le rôti de buffle.

Il fait très beau et c'est la période des foins. Nous croisons une femme qui s'active à tirer une galère, c'est à dire un grand râteau avec des dents métalliques. J'ai beaucoup tiré cette galère dans ma jeunesse mais depuis bien longtemps je n'en vois plus  dans notre région.

Le chemin descend légèrement et nous arrivons sans difficulté à Kemmeriboden où l’établissement luxueux des bains a comme spécialité une monstrueuse meringue aux marrons et à la crème.